Fête des étoiles de l’observatoire de Lyon

Bonjour à tous,

Le weekend prochain (14-15 juin) aura lieu la Fête des étoiles à l’Observatoire de Lyon (situé à Saint-Genis Laval). Cette fête est l’occasion pour l’observatoire de faire découvrir les étoiles et d’autres animations autour de l’astronomie au public.

Cette année, l’Observatoire de Lyon a offert la possibilité à une association de Saint-Genis de tenir la buvette pendant l’événement. Ce seront les Pio/Ka qui se chargeront de ce temps. Ce sera pour eux l’occasion d’effectuer un extra-job pour le projet de camp intéressant et formateur.

La manifestation se déroule le samedi et le dimanche. Nous voudrions savoir si des parents sont intéressés et disponibles pour nous aider et aider les jeunes lors de cet évènement,et particulier le samedi en soirée.

Les jeunes seront présents de 14 heures à minuit le samedi, et de 14 heures à 18 heures dimanche. Malheureusement, la maitrise ne pourra pas être présente de 19 heure à minuit samedi, et il ne nous semble pas possible de laisser les jeunes en totale autonomie. Il serait parfait que deux parents minimum puissent nous aider sur ce temps là. Nous serions également très heureux de recevoir votre aide samedi après-midi et dimanche après-midi.

Ce projet est intéressant autant pédagogiquement que financièrement pour les jeunes, car il permet d’aider à financer le projet de cet été, et pour le groupe car il s’agit peut être d’un nouveau partenariat avec l’Observatoire de Lyon. C’est pour cela que nous vous proposons, en temps que parents de pionniers et caravelles, d’aider au bon déroulement de cette manifestation.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

En espérant vous voir ce weekend, à bientôt,

Sébastien et Robin

Comments are closed.