Fin d’année 2015

Comme vous l’avez surement su, de nombreuses choses se sont passées depuis la dernière réunion, le dernier mail datant d’hier concerné le premier CAP de la caravane.

Pour commencer, la prochaine réunion aura lieu le 5 décembre, comme d’habitude au local, avec les mêmes horaires (je vous rappelle quand même que la réunion commence à 14h ! Pas 14h15 ou 14h30…).

L’équipe de Baptiste sera responsable du goûter, la boisson sera apportée par les chefs.

Suite à cette réunion, nous convions les parents pour une petite réunion qui débutera à 17h dans le local. Ce temps sera court, et servira uniquement pour vous présenter la maîtrise de cette année, ainsi que les différents projets de cette année. Nous serons bien sûr à votre disposition pour toute question ou remarque à propos de l’année.

Une autre réunion aura aussi lieu avant la fin de l’année, elle se déroulera le 11 décembre au soir, et nous mangerons tous ensemble une super raclette ! Etant donné que Rose est notre responsable intendance, mais qu’elle est aussi chargée de mission du CAP jouets, il nous faudrait un responsable pour gérer tout ça (c’est-à-dire d’avoir le nombre de participants, le nombre de personnes qui doit amener du fromage, des patates cuites, de la charcuterie, etc…). Si quelqu’un se désigne comme volontaire avant la réunion, ça serait plus facile pour l’organisation. Lors de ce festin, nous aurons aussi la mise en place des cadeaux des papas noël anonyme, pour tous ceux qui n’ont pas encore dit à Johanna ou moi-même qui ils avaient, merci de nous le dire (si vous avez Johanna ou moi, ne nous l’envoyez pas à nous, mais à l’autre chef). Normalement vous avez tous un nom, si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’étiez pas là la dernière fois et que je ne vous ai pas envoyé de nom, redemander moi.

Concernant les papiers cadeaux, ce week end marquait le démarrage de notre saison à Auchan! Il n’a pas été sans frayeur. Suite à un problème de communication interne au centre commercial, notre stand n’était pas prêt pour l’ouverture! Mais grâce à la motivation de la commission « Tenue de Stand », tout s’est bien déroulé! Cependant, déjà le dimanche, nous avons dû régler un problème de planning. Nous avions pourtant été clair là-dessus, tout le monde doit faire 12h minimum et s’y tenir!! Il n’est pas normal de devoir trouver des personnes à la dernière minute le Jour J comme l’année dernière. C’est pour cela que, pour la prochaine réunion, tout le monde sera inscrit sur un format papier, envoyé par mail par la suite, et également visible sur Doodle. Si vous n’êtes pas présent à la réunion, pensez à bien remplir le Doodle !!! Dernière petite remarque: suite au petit retard du centre commercial, les dérouleurs de papiers cadeau, les poires cadeaux et de bonnes tables seront ok pour le prochain week end!

A propos de la récolte de jouets que nous menons au profit du Secours catholique, le projet a bien avancé puisque dès demain un prospectus sera distribué aux élèves de Sainte Marie – Saint Joseph afin de faire connaitre notre action. La récolte de jouets aura lieu samedi 5 décembre de 11h à 12h30 sur un stand Pionniers et Caravelles au marché de Noël de l’école Ste Marie St JOSEPH, il sera possible de déposer des jouets neufs ou en bon état sur le stand. Nous cherchons encore 2/3 pios volontaires pour aider à monter et à tenir le stand alors faites nous savoir si ça vous intéresse ! Samedi après-midi, un autre stand de récolte sera mis en place, dans la cour de l’école cette fois, et les parents qui déposeront ou viendront chercher leurs enfants aux scouts auront la possibilité de déposer des jouets.
Par ailleurs, un autre point de collecte devrait voir le jour dans la galerie marchande d’Auchan, nous attendons plus de précisions quant à l’organisation de ce stand, une rencontre avec la responsable de la galerie est prévue cette semaine. Mariette Millet s’est proposée pour mettre à disposition de la caravane un bout de son garage afin de stocker les jouets récoltés, si toutefois l’espace s’avérait insuffisant, il nous faudrait éventuellement une autre personne volontaire qui pourrait mettre à notre disposition un petit espace de stockage. Enfin, une rencontre avec l’association et les enfants est en cours d’organisation, nous devrions avoir des nouvelles en début de semaine de la part du responsable avec qui Rose, Marine et Louise ont organisé ce cap. Nous vous donnerons donc aussi vite que possible la date de cette rencontre !

Un petit mot concernant le dernier rendez-vous avec vos chefs qui aura lieu cette année, c’est tout simplement la lumière de Bethléem ! Et cette année, les pionniers et caravelles possèdent une place importante (on est vraiment les plus fort). Cette journée commence à 8h30 pour se terminer aux alentours de 17h. Je dis que nous avons une place spéciale, parce que nous sommes chargés de la fabrication du support de cette lumière, ainsi que de l’entretien du feu, et pour ceux qui veulent, ils pourront aider à la supervision des différents stands qui créeront des toiles en fonction de différents thèmes. Pour apporter de la joie et de l’ambiance, il faut de la musique ! C’est donc pour cela que je fais appel à vos talents de musicien, je sais que nous avons des guitaristes, flutiste, ainsi qu’un super accordéoniste qui pourrait accompagner son ami violoniste ! L’accueil de la lumière sera le dernier temps de cette journée, et il visera à propager cet espoir de paix à toutes les personnes de saint genis et d’ailleurs, c’est pour cela que le groupe convie toutes personnes religieux ou athé, homme ou femme, adulte ou enfant, absolument tout le monde est invité à partager ce moment de paix et de fraternité humaine.

Voilà voilà tout le monde, passez une bonne semaine.

Nous vous attendons tous ce week-end pour continuer cette belle année qui a bien débutée !

Comments are closed.